Qui suis-je ?

Artiste de formation, je décrirais aujourd’hui mon atelier comme un espace de fabrication et d’expérimentations céramico-artistiques.

J’oriente mon travail selon différents axes :

Je mets en place des expérimentations pour développer un design d’intérieur plus responsable, à partir de la transformation de matières premières locales, sobres et écologiques, comme la terre, la pierre, les cendres ou les coquillages.

Depuis 2021, je développe un carrelage en terre cuite ainsi que des émaux naturels. Suite aux premiers chantiers, de nouveaux besoins d’expérimentation ont permis d’enrichir mes connaissances autour du matériau terre et de ses nombreuses possibilités : constructions en terre crue, enduits, peintures, constructions en terre cuite, carreaux.

Afin de valoriser l’ensemble des matières transformées, je réalise en fin d’année des collections capsules d’objets utilitaires ou de mobilier confectionnés à partir des restes de matières.

Par ailleurs, je me consacre régulièrement à la création d’œuvres immersives mêlant artisanat, son et écriture. Ces médiums demeurent mes médiums de prédilection ; ils ont nourri cinq années de recherches et de créations à l’École des Beaux-Arts de Bordeaux. Je poursuis aujourd’hui un travail d’écriture et souhaite développer des projets associant l’usage de matériaux sobres à la diffusion de textes et d’ambiances sonores.


Actualités